Comment devenir un parfait gentleman ?

Comment devenir un parfait gentleman ?

boxe rose champagne ferrero

 

 Le mot gentleman vient de l’anglais et signifie « gentil homme » Être un gentleman est une notion à la fois vague et vintage. Voire carrément dépassée. Pourtant, derrière cette étiquette rétro, être galant, charmant, offrir des fleurs (et pourquoi pas des boxes de roses éternelles), tout cela vous donne des points pour séduire les filles. C’est indéniable.

La définition de ce qui fait d'un homme un gentleman change et évolue, tout simplement, avec le temps, pour s’adapter à notre société ! C’est pour cela que le gentleman a toute sa place de nos jours.

On le sait, les femmes ne sont pas toujours attirées par les mecs trop gentils, tout le temps aux petits soins pour elles. Ce n’est pas pour autant qu’elles ne veulent pas un homme respectueux, poli, présentable, faisant preuve d’éducation et de bonnes manières !

Mais est-il si facile d'en devenir un ? Voici quelques conseils pour devenir un véritable gentleman dans le cœur de ces dames.

Ouvrir les portes

Voici le premier signe qui permettra à une femme de reconnaitre un gentleman. C’est la base universelle, un gentleman ouvre et tient la porte aux femmes. Il s’agit d’un geste très simple, mais qui vous différenciera grandement des autres hommes. 

Il ne s’agit pas ici d’exagérer en lui ouvrant toutes les portes.  Mais plutôt montrer que vous pouvez le faire en lui ouvrant la portière de la voiture et la porte du restaurant par exemple.

Prendre soin de soi

Pour être un parfait gentleman, vous devez absolument penser à votre hygiène. Prendre soin de soi, c'est non seulement agréable pour soi, mais c'est aussi agréable pour les autres… C’est un critère auquel les femmes font très attention !

​Une peau douce, une belle coupe de cheveux, une barbe bien taillée, et un parfum à tomber par terre, les femmes adorent toutes ces attentions que vous donnerez à vous-même ! 

 

Être ponctuel

En étant en retard à un rendez-vous, vous perdez déjà beaucoup de points aux yeux de votre conquête, ça n'a jamais été attrayant et ça ne le sera jamais.

C'est un manque de respect envers la personne qui vous attend. En effet, toutes les minutes d’attente étaient une occasion de faire autre chose. Le gentleman attend, mais ne se fait pas attendre !

La ponctualité est un critère particulièrement apprécié par tout le monde, et notamment par la gente féminine.

Être poli

Bien évidemment, être un gentleman signifie avoir de bonnes manières tout le temps et en toutes circonstances. Que vous soyez avec un inconnu ou une personne qui vous est familière, les règles ne changent pas.

Un gentleman ne jure pas à tout va et n’adopte pas en aucun cas un langage outrancier. Supprimez-le totalement ce type de langage, au risque de donner une très mauvaise image de vous. Alors gardez toujours à l’esprit votre courtoisie. Ne faites jamais l’impasse sur les phrases de politesse : merci, s’il vous plait, de rien, etc.  

N’oubliez pas, il est agréable d'être un gentleman.

S’habiller avec style

Le véritable gentleman est celui qui sait s’habiller correctement et qui a son propre style ! Malgré le fait que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, le costume est un indispensable pour tout gentleman qui se respecte.

Construisez votre garde-robe sur la durée, en l'adaptant à votre style et aux évènements auxquels vous participez ! Ayez des habits qui reflètent votre personnalité pour le travail, la ville ou encore la plage, car vous devez être un gentleman apprêté en toutes circonstances. De nombreux sites sont disponibles et présents pour vous proposer des collections de vêtements uniques. 

couple box rose éternelles

Contrôler ses émotions

Vous ne pouvez pas tout contrôler. Mais si vous arrivez à contrôler vos émotions, c’est déjà bien ! Ce sont vos réactions et vos attitudes face aux situations que vous rencontrez qui prouvera que vous êtes un vrai gentleman ! Hors de question de se mettre en colère, la retenue est un critère essentiel. Un gentleman se doit de rester calme en toutes circonstances.

Si vous sentez que la colère risque d’être insurmontable, retirez-vous immédiatement de la situation et ne dîtes jamais un mot plus haut que l’autre.

Avoir du respect

La galanterie et le respect sont deux attributs inséparables ! Respecter tout le monde est quelque chose qu'un gentleman fait toujours, et en tout temps ! Le respect doit être votre mot d’ordre et vous imposer une ligne de conduite. Traitez les gens autour de vous et notamment votre bien aimée, comme vous aimeriez être traité.

Voici une très belle façon de mettre en place le célèbre dicton « ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse » !

Être à l’écoute

Être prévenant, c'est être conscient de votre environnement et de la façon dont vous affectez les gens autour de vous.

Un vrai gentleman prend toujours en considération les situations, les opinions et les sentiments des autres personnes avant de faire quoi que ce soit. ​

 

 

Être attentif à son entourage est l'un des principes fondamentaux de la façon d'être un gentleman. C’est aussi un des traits de séduction des plus attirants chez un homme pour la femme. Écoutez attentivement tout ce qu’elle a à vous dire et prenez le en compte dans votre façon d’agir.

 

Alors, prêt à devenir un parfait gentleman et faire chavirer le cœur de votre dulcinée ?

 

Et si cet article de blog vous à plu, n'hésitez pas à aller visiter notre précédent article : L'amour un sentiment unique ?

Reading next

Comment organiser un dîner romantique ?
Top 10 des destinations romantiques en Europe