Comment organiser un dîner romantique ?

Comment organiser un dîner romantique ?

Eh bien oui, le romantisme n'est pas mort, et chez Madame Veut Des Roses, on adore ça !  Même si vous vous confortez dans l'idée que vous n'êtes pas fait, vous pouvez être sûr que votre partenaire appréciera une soirée en amoureux, un moment rien qu’à vous deux autours d’un bon repas. Un dîner romantique mérite d’être préparé dans les moindres détails pour donner une bonne impression ! Alors que vous soyez des romantiques dans l'âme, ou des durs à cuire qui se laisseraient bien tenter par un dîner, il est temps de se mettre au travail pour préparer la soirée parfaite.

Voici quatre étapes qui vous permettront de réaliser le dîner romantique idéal !

 

1. Décoration de la pièce

C’est important d’avoir une bonne décoration dans la pièce pour rendre l’ambiance chaleureuse et douce ! Tout d'abord, créez une ambiance romantique en privilégiant une lumière tamisée.

Ensuite place aux fleurs… Misez sur nos boxes de roses éternelles Madame Veut Des Roses, idéales en cadeau, mais également en décoration, elles viendront parfaire votre table.

Vous pouvez aussi ajouter des ballons en forme de cœurs rouge gonflés à l’hélium qui se colleront au plafond… Croyez-nous, ils sauront faire leur effet !

Les bougies parfumées seront aussi un véritable atout pour vous, elles peuvent séduire rien qu’avec leur odeur ! Elles sont aussi jolies qu’elles sentent bon. N’hésitez pas à en allumer plusieurs.

 

boxe roses éternelles roses

 

Si vous avez une cheminée, c'est le bon moment pour l'allumer et d'en profiter. Un bon feu de bois est toujours très romantique !

  

2. Décoration de la table

Le dressage de la table est un moment dans lequel il faut être créatif et ce n’est pas donné à tout le monde. Mais ne paniquez pas ! L'organisation d'un dîner romantique en amoureux passe aussi par le choix de la vaisselle, à sélectionner avec le plus grand soin. De jolis verres à pied et des flûtes de champagne en cristal, de jolies assiettes, des serviettes brodées en tissus, des couverts flamboyants… Il faut sortir vos vaisselles les plus raffinées.

 

repas romantique

 

Une nappe blanche, un beau chandelier, un chemin de table rouge et quelques touches de rouge sur votre table romantique, et le tour est joué pour faire chavirer le cœur de votre partenaire.  Sur les assiettes, placez des serviettes de couleur soigneusement pliées sur les côtés, puis les couverts et les verres. Disposez deux verres par personne : un pour l’alcool, un pour le soft !

Ne faîtes pas l’impasse sur les pétales de roses rouges que vous disposiez sur votre table.  

 

3. Le menu

C’est le point le plus important, car vous êtes, avant tout, là pour manger. Choisissez donc un menu un peu festif et qui change de l’ordinaire.

Pour commencer ce dîner romantique, la première chose que vous ferez sera de servir une boisson apéritive. Le vin est le choix le plus romantique, si vous êtes tous deux des amateurs ! Après avoir servi vos boissons, vous devriez aussi avoir quelques amuse-bouche pour patienter en attendant que vos plats soient prêts.

 

 

Essayez de choisir une entrée, un plat et un dessert. L’essentiel est de préparer le menu qui sera apprécié par votre partenaire alors, renseignez-vous avant sur ses goûts. Pour faire votre plat, vous pouvez choisir des aliments reconnus comme aphrodisiaques, mais surtout faîtes un plat léger et facile à digérer.

Privilégiez avant tout les recettes faciles, que vous connaissez, mais bien présentées. N'oubliez pas, le goût est important, mais le visuel aussi ! Rien ne vaut une belle assiette bien dressée sur une belle table bien décorée. 

 

 4. La musique

Quand tout est mis en place, que votre tenue est fin prête et que le repas sort à peine du four, prêt à être dégusté, on allume ses enceintes et on met un fond sonore. Attention, ce n’est pas une fête d’anniversaire, ça doit être une musique d’ambiance, avec un volume assez bas pour vous permettre de discuter tranquillement sans crier.

Pour vous simplifier la tâche, éviter de chercher des musiques toute la soirée et surtout le manque d’inspiration, créez une playlist en amont qui défilera toute seule au moment du dîner !

Choisissez des chansons romantiques qui rappellent votre première rencontre, la musique sur laquelle vous vous êtes embrassés pour la première fois ou tout simplement avec des paroles qui vous rappellent votre merveilleuse histoire d’amour.

 Si vous êtes à court d'idées de musique so romantique, des plateformes comme Spotify ou Deezer vous offrent des playlists love déjà toutes faites, plus besoin de préparer une playlist avec 1000 musiques ! 

rose ferrero

 

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour réussir un dîner romantique, nous n'attendons plus que vous ! 

Et si cet article de blog vous à plus, n'hésitez pas à aller visiter notre article : L'amour : un sentiment unique ?

Reading next

box roses éternelles rouges
Comment devenir un parfait gentleman ?