Célébrez la fête de la femme avec des roses éternelles

Célébrez la fête de la femme avec des roses éternelles

Un trésor à l’état pure

femme
« Une femme qu'on aime est toute une famille ». Victor Hugo

 

 Mères, grands-mères, sœurs, cousines, amies, femme…

Elles sont et demeurent un pan important de notre société, grâce à leur force, leur courage, ou même grâce à leur simple existence. Instigatrice de nombreux sourires et évolutions dans le monde entier, les femmes ont, à travers les siècles, lutté et travaillé dur pour que tous leurs efforts soient enfin reconnus. Là où parfois certains, à la vision archaïque, ne leur trouveront aucune autre qualité que celle d’enfanter, l’histoire nous a prouvé, à bien des égards, l’importance des femmes, êtres d’exception, dont la beauté du cœur n’aura certes pas d’égal ; mais de nombreux admirateurs.

 

Origine de la fête de la femme

  La demande de célébration d’une fête de la femme, internationalement appelé « National Woman's Day » fut manifestée pour la première fois en 1909 suite à un appel du parti socialiste d’Amérique où les femmes revendiquaient officiellement leur envie de fêter un jour tel que celui-ci. 

Ce ne fut qu’en 1910 que l’un des premiers rassemblements de femmes eut lieu sous l’initiative de Clara Zetkin (une enseignante et journaliste engagé pour le droit des femmes en Allemagne) à Copenhague, lors de la seconde conférence internationale des femmes socialistes. Celle-ci réunissait déjà des femmes d’environ 17 pays différents.

 

Puis enfin arrivait officiellement en 1972, et plus précisément le 11 novembre : l’une des premières fêtes de la femme, mais cette fois-ci détentrice du terme « droit de la femme ». Cette dernière eut lieu en Belgique, en présence de Simone de Beauvoir et rassembla environ huit mille femmes.

« Une belle femme plaît aux yeux, une bonne femme plaît au cœur ; l'une est un bijou, l'autre un trésor. ». Napoléon Bonaparte

 

Nos boxes susceptibles de leur plaire :

 

« Il n'y a rien de tel au monde que l'amour d'une femme ». Oscar Wilde

 

En effet, comme le disait le célèbre écrivain, rien ne vaut l’amour d’une femme. Leur valeur, n’étant plus à prouver, il est sans nul doute irrévocable que la préciosité de ces dernières vaut bien mille mots… Alors qu’est-ce que seraient de simples roses à comparer à tout ce qu’elles peuvent nous apporter au quotidien ? Loin de juger ces dernières suffisantes, Madame Veut Des Roses souhaitait en offrir plus… Ainsi nos roses éternelles virent le jour.

Dès lors, n’hésitez plus à leur prouver votre amour ou votre admiration. Vous pourrez compter sur l’entièreté du site de Madame veut des roses pour satisfaire ces dernières. De la beauté sophistiquée de nos Roses sous cloches, en passant par notre collection Classic, notre collection Cristal pourra tout autant correspondre à n’importe lequel de leurs désirs grâce à notre large choix de boxes personnalisables.

Bien sûr, si vous craignez de ne pas choisir avec justesse le cadeau idéal, n’hésitez pas à vous référer à notre article « Signification des couleurs de roses » sur notre Blog des Roses afin d’orienter votre choix vers le cadeau qui conviendra à la perfection à la dame de vos pensées…

 

Car après tout, qui seriez-vous pour refuser, si Madame veut des roses ?

 

Pour clore notre récit…

Pour mettre un point à notre article en l’honneur des femmes, Madame Veut Des Roses souhaitait vous confier quelque chose…

La Maison Madame Veut Des Roses porte ce nom, car nous voulions un nom fort, et imposant qui saurait inspirer à tous, la passion d’offrir, certes, mais surtout cette faculté à pouvoir combler nos dames.

Source de force, comme de courage, nous souhaitions que celles-ci soient mises à l’honneur.

Puisque, sachez, mesdames comme messieurs, qu’aux yeux de Madame Veut Des Roses : chaque femme mérite qu’on lui offre l’éternité… Ainsi, nous leur avons créé.

Et c’est sur cette douce note florale que Madame veut des roses clôturera cet article spécial journée de la femme par cette citation du grand écrivain Anatole France :

« La langue française est une femme. Et cette femme est si belle, si fière… Qu'on l'aime de toute son âme »

En lire plus

Célébrez la fête des grands-mères avec des roses éternelles
La Rose éternelle de couleur Rose