Top 10 des destinations romantiques en Europe

Top 10 des destinations romantiques en Europe
(crédit image) : secret-wed.com

 

Un des nombreux plaisirs de la vie de couple est évidemment de voyager ! Que ce soit pour fêter un anniversaire ou juste partir sans raison, qu'il s'agisse pour de vacances romantiques ou d'un simple week-end en amoureux, nul besoin d'aller à l'autre bout du monde !

Bien des villes d’Europe disposent d’un charme qui leur est propre, de quoi vous donnez envie de voyager dans chacune d’entre elles... Toutefois, il vous faudra bien choisir, et c’est dans ce but que Madame veut des roses à décider de vous venir en aide ! Ruelles emblématiques et pittoresques, canaux romantiques, châteaux : tant de paysages magnifiques et de lieu mythiques qui vous donneront envie de vous y rendre. Abritant légendes et histoires, nos villes d’Europe ont beaucoup à offrir. 
Dès lors, Madame veut des roses à décider de vous en sélectionner 10 d’entre elles afin que vous puissiez profiter à deux !

Ouvrons le bal avec la plus classique de toute…
 

1. Venise, Italie

Surnommée la sérénissime ou la cité des amoureux, la ville aux 1001 canaux et
ruelles est LA destination romantique préférée des amoureux, et ce, dans le monde entier. Nombreux sont ceux qui se rendent à Venise pour la Saint-Valentin ou encore pour une demande en mariage.


Ville du célèbre Casanova, dit le plus grand coureur de jupons de son temps ; Venise, c'est aussi et surtout une multitude de ponts, sous lesquels se promènent les gondoles, qui s’inscrivent dans son paysage telle une évidence. Cette ville à l’architecture atypique classée au patrimoine de l’UNESCO vous offrira un cadre parfait pour des vacances à deux.

Et si vous preniez le temps d’aller déguster un café, des délicieuses pâtes ou encore un tiramisu avant d’aller vous balader dans cette mythique ruelle italienne ?

 

Photo ville de venise-Madameveutdesroses

 

2. Paris, France

Ah, Paris ! Comment ne pas citer notre capitale lorsque l’on veut parler d’amour ?
Illustre grâce à sa réputation de ville des amoureux, celle-ci est, et ce, depuis le 19ᵉ siècle, entourée par ce halo romantique que l’on célèbre par-delà toutes les frontières.
Paris est cette ville romantique, connu pour son architecture, son passé, ses pièces artistiques, son mode de vie élégant et chic. On y murmure même que l’amour y fleurit à tous les coins de rue...

Avec tous ses monuments, que l’on retrouve dans plusieurs grands films à succès, Paris est une ville dans laquelle les amoureux adoreront flâner. Il vous sera impossible de ne pas vous balader sur les bords de Seine, les Champs Élysées, ou encore dans les rues de Montmartre, les allées du Jardin du Luxembourg... Sans oublier bien sûr, les abords de notre dame de fer.

Paris regorge d’activités et d’endroits à visiter, ainsi n’hésitez plus et prévoyez-vous un séjour romantique dans notre ville lumière : Madame veut des roses vous l’assure, Paris sera idéal pour cristalliser votre amour 

Carte photo ville de paris-Madameveutdesroses

 

3. Prague, République Tchèque

Symbole d’amour et de paix, Prague est une ville qui captive par sa beauté, et qui est faite pour les amoureux.

Avec son air médiéval, Prague offre toutes les richesses pour passer un week-end romantique inoubliable. Outre son architecture, la capitale tchèque ne manque pas d’atouts pour charmer ses visiteurs !

Du pont Charles au château de Prague, découvrez ce joyau architectural qui domine la ville depuis le IXᵉ siècle. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le centre historique de Prague abrite de nombreux monuments à visiter : de nombreuses églises, cours et jardins, afin de parfaire ce panorama déjà très romantique.

Carte photo ville de prague-Madameveutdesroses

 

4. Bruges, Belgique

Bruges, que l’on surnomme à juste titre la « Venise du Nord » est, elle aussi, le lieu romantique parfait pour des vacances en amoureux et pas que ceux du chocolat !
Les rues de la vieille ville sont d’un charme infini, ce qui leur a permis d’être classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bruges a une architecture romantique marquée par de nombreux canaux qui traversent la ville et des ponts propices aux promenades amoureuses.

Pour les amoureux en quête d’art, la ville comporte de nombreux musées tous plus beaux les uns que les autres. Vous serez époustouflé par des paysages qui vous en mettront plein la vue. Cette ville possède un soupçon de magie dont il faut profiter au moins une fois dans sa vie avec sa moitié.

carte photo ville de bruges-Madameveutdesroses

 

5. Florence

Capitale de la Toscane, Florence représente la dolce Vita. La belle florentine est le berceau de l’Art de la Renaissance, vous le remarquerez grâce à son architecture monumentale.

En plus d’être un véritable musée à ciel ouvert, sa gastronomie italienne et son histoire sauront vous séduire et vous faire passer un moment inoubliable en amoureux.

Selon la légende, l’écrivain Stendhal fut victime d’un réel choc esthétique lors de sa visite de Florence, à la vue des bâtiments sublimes et des œuvres d’art que propose la ville… Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, le centre-ville de Florence est magnifique, il sera le théâtre parfait de votre voyage en amoureux.

Carte photo ville de bruges-Madameveutdesroses

 

6. Amsterdam

Après Venise et Bruges, voici une autre ville célèbre pour ses canaux !

Flânez dans la ville en amoureux, à pied, en bateau ou à vélo. Amsterdam, avec son architecture typique, est certainement la capitale la plus charmante d’Europe. Il y est facile de se divertir grâce aux nombreuses attractions culturelles que propose cette ville romantique. Vous pourrez entre autres visiter la maison d’Anne Franck, le musée Van Gogh ou encore vous promener dans le ravisant Vondelpark.

Et pourquoi pas aller voir le pont Magere Brug. Celui-ci a pour légende de porter chance aux unions et assurer leur longévité. Sachez que vous pouvez découvrir les nombreux ponts et canaux d’Amsterdam à l’aide de ce moyen de transport. Et surtout n’hésitez pas à louer des bicyclettes pour vous déplacer, le vélo est une véritable culture à Amsterdam !

Carte photo ville de amsterdam-Madameveutdesroses

 

7. Vienne, Autriche

Ville à forte ambiance impériale, vous pourrez vous balader avec votre moitié à travers les châteaux, parcs et cafés traditionnels de la ville. Optez pour une promenade dans le centre-ville qui vous enchantera forcément, et si le temps n’est pas si clément, réfugiez-vous dans l’un des nombreux musées de la ville ou faites une pause dans un café authentique de Vienne.

La ville de la très célèbre Sissi l’impératrice, située au cœur de l’Europe, vous offrira un cadre idyllique pour des vacances à deux. Vienne est un mélange harmonieux de tradition et de modernité.

Carte photo ville de vienne-Madameveutdesroses

 

8. Dubrovnik, Croatie

Pour tous les fans, Dubrovnik, fais partie des lieux de tournage de la célèbre série Game of Thrones mais pas que ! C’est une ville parfaite pour un week-end en amoureux. Dubrovnik, ou la perle de l’Adriatique, est la destination des amoureux par excellence.

Située au bord de la Méditerranée, Dubrovnik offre un cadre magnifique et une atmosphère relaxante. Laissez séduire par le charme méditerranéen de cette vielle.

Vous pouvez d’ailleurs, durant la période estivale, profiter des magnifiques plages de sable blanc. Ville-forte située, entourée de murailles, vous adorerez Dubrovnik et nous en faisons le pari !  

Ruelles, palais et couvents à l’abri des remparts se visitent quelle que soit la saison ! La cité, située sur la côte dalmate, offre un cadre agréable pour des moments de pure détente.

Carte photo ville de dubrovniMadameveutdesroses

 

9. Madère, Portugal

Surnommée "l'île aux fleurs", Madère est une destination de choix pour les amoureux de la nature... et les amoureux en général ! En quête d’un cadre romantique alliant farniente et activités en pleine nature, Madère saura vous envoûter. Paysages de rêve, nature luxuriante, calme et volupté, apporteront un charme incontestable à votre séjour à deux.

Le confort et la variété des hébergements en bord de mer ou près du vert de la montagne sauront vous séduire, d’autant plus qu’il y en a pour tous les goûts. La ville de Funchal avec une offre impressionnante de cafés, restaurants, événements culturels et son patrimoine ne vous laissera pas indifférent, soyez en sûr.

 Parler de Madère, c’est bien sûr parler d’amour. En vous y rendant, vous tomberez amoureux du paysage, de l’Atlantique, du soleil, des fleurs, du silence, du vin, de la gastronomie et des gens.

Carte photo ville de madère-Madameveutdesroses

 

10. Santorin, Grèce

 La Grèce a de quoi faire rêver n’importe quel voyageur ! Véritable havre de paix avec un décor de carte postale, Santorin ne pouvait échapper à cette liste ! Ici, il fait bon d’être amoureux et de voguer dans les ruelles colorées. Certainement la ville romantique la plus ensoleillée d’Europe, cette destination favorite des couples en lune de miel, est une île aussi romantique que magnifique.

Ses emblématiques toits et volets bleus qui s’accordent avec une mer de couleur turquoise, des plages de sable blanc… les paysages, tous plus originaux les uns que les autres, offrent un spectacle unique à tous les romantiques. D’ailleurs, dans le petit village d’Oia, vous pourrez contempler l’un des plus beaux couchers de soleil au monde.

Santorin saura vous ravir par sa vie nocturne et ses nombreuses activités !

Carte photo ville de santorin-Madameveutdesroses

 

Alors, vous avez fait votre choix ? Quelle sera la prochaine destination de voyage avec votre moitié ?

Et si cet article de blog vous à plus, n'hésitez pas à aller visiter notre précédent article : Un week-end romantique ?

Reading next

Comment devenir un parfait gentleman ?
L'organisation d'un premier rendez-vous