Ignorer et passer au contenu
Commande par téléphone
du lundi au vendredi
de 09H30 à 18H00
(numéro non surtaxé)

BLOG DES ROSES

Fête des grands-mères

01 Mar 2022

L'histoire est inexistante sans nos mamies


Nos grand-mères, ce trésor d’expérience dont l’amour est inépuisable. Souvent à la source de nos plus beaux souvenirs d’enfants, qu’elle soit du côté maternelle ou paternelle, ces femmes sont l’essence même de ce qui à modeler nos propres parents.
Admiration, curiosité, tendresse, mais surtout amour. Nos grands-parents ont cette capacité d’éveiller en nous toutes ces belles émotions.
Ce faisant : un jour entier, une fête elle-même leur est destinées ! Et croyez en Madame veut des roses, cet hommage annuel est tout ce qu’il y a de plus mériter, et pour cause…


Origine de la fête des grands-mères

Elles ont pris soin de nous, nous ont appris grand nombre de choses et maintes leçons qui nous servent chaque jour... Nos grands-mères, plus affectueusement surnommé « mamie », ces femmes tendres et attentionnées n’ont eut, au travers des années de cesse de nous chérir.

Parfois (voir souvent) bien plus laxiste que nos parents, elles sont le réconfort et l’épaule toujours à notre écoute lorsque nous avons des problèmes, ou même des différents avec nos propres parents.

C’est donc grâce à toutes ses qualités et à l’importance que ces dernières ont dans nos cœurs, comme dans notre vie de tous les jours ; que la fête des grands-mères vît le jour.

Hommage des petits enfants rendus à leurs grandes-mamans, il n’est pas rare que les parents eux-mêmes se joignent à leurs jeux dans le but de célébrer leurs parents, devenus des grands-parents d’exception.

En réalité, ce ne fut qu’en 1987 que cette fête vu le jour au sein de notre société. Popularisée par la marque « Café Grand-Mère » à la suite de l’une
de leur campagne, cette fête devint une tradition populaire.
Elle ne fut reprise par l’association à but non-lucratif « Fête des grands-mères » qu’à partir 2002.
Par ailleurs, une manifestation surnommée « Mamif’estation » vit également le jour en 2011, dans le but de mettre encore plus en avant l’importance de nos anciennes aux cœurs d’or.

Une mine d'histoire

La beauté de notre relation avec nos grands parents ne réside pas seulement dans tous les cadeaux ou les petites attentions qu’ils ont eu pour nous tout au long de notre vie.
Nos grands-parents sont avant tout  une mine d’histoire, des personnes capables de nous parler d’un temps que les moins de 20ans, ne peuvent pas connaître.

D’ailleurs si l’on se réfère à l’enquête menée par Eric Donfus en 2008, il est évidant, rien qu’au titre de son ouvrage que ces femmes ont grand nombre de choses à nous apprendre, et grand nombre d’histoire à nous raconter.
Ainsi, peu importe quel récit du siècle dernier, celles-ci auront beau nous conter
, vous, petits-enfants, ressentirez toujours à travers eux : leur force et leur courage inspirant.


Nos boxes susceptibles de leur plaire 

Pour les ravir, n'hésitez plus et optez pour nos roses éternelles aux pétales douces et sincères.

Des carrés d’exception pour des femmes d’exception ? Ou encore des cœurs aussi grands que l’amour que vous leurs portés… A moins que vous optiez pour la douceur de nos boxes au cercle fleuri ? La collection Infinity sera probablement le cadeau idéal pour leurs démontrer votre amour infini.

Sans oublier que grâce à la durée de nos roses éternelles, ces dernières souriront et penseront très probablement à vous en les voyant, et cela : jusqu'à 5 années durant !

Pour clore notre récit...

Dès lors, ne négligez jamais vos grands-parents. Abime d'amour et d'expérience nos anciens sont l'une des choses les plus précieuses qu'une vie est à nous offrir.

Nous savons comme parfois, faire part de vos émotions peut paraître difficile, d'autant plus lorsque nous souhaitons les exprimer à nos anciens... Alors pourquoi ne pas leur offrir l'amour que peut représenter ne serait-ce qu'une rose ? De son langage universel, laissez nos roses leur faire passer comme message que dans nos rêves les plus fous, elles aussi seraient éternelles...

Ainsi s'achève notre conte en l'honneur de nos grand-mères. Et si d'autres fêtes, vous posent des problèmes d'inspiration de cadeau, n'hésitez pas à aller visiter la page idée cadeau dans laquelle Madame veut des roses à répertorier pour vous différents cadeaux pour de nombreuses occasions !

Et si cet article de blog vous à plus n'hésitez pas à aller visiter notre article en l'honneur des femmes elles-même !

Article précédent
Article suivant

Merci de votre inscription

Cet e-mail a été enregistré !

Shop the look

Fermer

Choisir les options

Fermer
Edit Option
this is just a warning
Connexion Fermer