Entretien Des Roses Éternelles

Comment prendre soin de mes Roses Éternelles ?

collection boxs roses éternelles

Éternelles et sublimes, c’est au travers nos collectionS InfinityCristal, Jumbo et Rose sous cloche que nos fleurs éternelles se sont épanouis. Et c’est peu dire, allant de 14 déclinaisons de couleurs à plusieurs formats et teintes d’écrins sans compter nos différentes formes de cloches : il est évident que Madame veut des roses tenait à réaliser l’ensemble de vos rêves.

 Néanmoins une question revient sans cesse : comment entretenir nos roses éternelles ? Qui sont-elles réellement et comment sont-elles devenues éternelles ?

Pour commencer, rappelons comment nos fleurs éternelles sont venues au monde :

Coupées à l’instant clé de leurs croissances, ce fut une fois le paroxysme de leurs beauté atteint que nous avons stabilisé nos roses afin de les rendre éternelles. Exprimant un amour éternel, elles dureront des années et sauront illuminer leurs yeux.

Conservées dans notre atelier parisien, nous avons mis un point d’honneur à également stabiliser leurs températures afin d’éviter toute dégénérescence de la rose.

(Pour plus de renseignements sur nos roses éternelles n’hésitez pas à lire notre page intitulée « nos roses éternelles » )

Mais comment entretenir vos roses une fois que celles-ci ont quitté nos bons soins ? Et bien pour répondre à cette question nous listerons ci-dessous les points cruciaux au bon entretien de vos roses éternelles :

N'arrosez pas vos roses éternelles

Comme expliqué plus haut, nous avons stabilisé nos roses éternelles au paroxysme de leurs beautés. De ce fait, ces dernières années sont fixées à leurs nuages mousseux et ne sont d'ores et déjà plus liées à la terre. Les roses abîmeraient donc l'écrin mais aussi les roses en elles-mêmes, il est donc formellement déconseillé de le faire.

Évitez leurs de prendre de la poussière

Principalement sentimentales et décoratives, nos boîtes de roses éternelles seront forcément exposées un long moment dans votre maison par leur durée de vie notable. Dès lors, ces dernières sont susceptibles de prendre la poussière : mais nulles craintes à avoir. Un léger coup de plumeau ou de pinceau pour les en décharger et vos fleurs éternelles demeureront comme neuves.

Évitez de les placer en plein soleil

Contrairement aux roses toujours en pleine croissance, nos roses éternelles ne doivent pas trop souvent être placées en plein soleil ou sous une chaleur étouffante. Cela risquerait d’assécher à tort et fragiliser les fleurs éternelles. Originellement conservées dans notre atelier sous une température oscillant les 10 et 15 degrés seulement, il serait contre-productif de laisser les flowerbox au soleil de façon continue. Il est donc préférable de les maintenir hors de portée du soleil.

Tâchez à ne pas toucher les pétales de vos roses éternelles

En ce qui concerne les roses éternelles en elles-mêmes : Tâchez de toucher le moins possible à leurs pétales. Elles ne doivent pas servir de support ni être appuyées sous un poids, quel qu’il soit. Étant des vraies roses, il est primordial et tout naturel de ne pas les triturer à outrance et de respecter leur douces pétale de roses en prenant soin de les admirer, et de ne les toucher qu'avec les yeux.

Éloignez vos roses éternelles de l'humidité

Loin de nos ateliers il sera, comme pour le soleil et l'arrosage (tous deux déconseillés plus haut) important de faire attention à ne pas laisser vos fleurs éternelles prendre l'eau. Ainsi, salle de bain, fenêtre ouverte un jour de pluie, terrasse ou balcon seront des lieux à bannir pour laisser vos roses éternelles en sécurité.

En ce qui concerne plus personnellement certaines de nos boxes : 

Pour la collection de roses éternelles Infinity- l’entretien type énuméré plus tôt sera en vigueur.

Pour ce qui est de la collection de roses éternelles Cristal et des roses Jumbo : Perchées sur leurs tiges dorées, nos roses éternelles de la collection Cristal seront, avec les Jumbo, les seules et nos roses dont le couvercle pourront surplomber nos boutons éternels. Dès lors, elles seront davantage protégées de la poussière que leurs consœurs sans couvercles.

Quant à nos Roses éternelles sous cloche, ces dernières ne pouvant être exhumées de leurs cristallines robe de verre, seuls les conseils concernant le soleil et l’humidité seront en vigueur étant donné qu’il vous sera impossible de la toucher. 

Nous espérons donc que ces indications ont pu répondre à la plus grande part de vos questions sur l’entretiens de nos roses éternelles. Des roses éternelles qui, nous le rappelons, dureront des années dès l’ors que vous respectez le peu d’entretiens qui leurs incombes