Tout savoir sur le Black Friday - Madame Veut Des Roses

Tout savoir sur le Black Friday - Madame Veut Des Roses
Black Friday_ Madame Veut des Roses
© Le Parisien

Instauré depuis 2010 en France, le Black Friday est une tradition venant des États-Unis et du Canada. Aux États-Unis et en France, Le Black Friday est célébré le lendemain du repas de Thanksgiving, soit le quatrième vendredi du mois de novembre. Le Black Friday signe le début des achats de Noël pour de nombreux consommateurs, qui profitent des réductions impressionnantes qui peuvent aller jusqu’à 75% ou 80% sur les articles. Focus sur cette journée qui donne le coup d’envoi des achats de la période des fêtes de fin d’année, souvent qualifiée de « vendredi noir ». À vos marques ? Prêts ? Promos !

Origine du Black Friday

Black Friday_ Madame Veut des Roses

© Le Parisien

Il existe plusieurs versions concernant l’origine du Black Friday. Venant tout droit des États-Unis, l’expression Black Friday est apparue aux États-Unis en septembre 1869 suite au scandale Fisk et Gould qui tentaient de manipuler le marché de l’or en essayant de faire monter le prix du métal jaune. Pour d’autres personnes, le Black Friday serait né aux États-Unis en 1930, en pleine crise économique. Un an après le grand krach boursier de 1929. C’est en 1951 que le nom du « Black Friday » est apparu pour la première fois dans la presse à travers un article paru dans le Factory Management. Aux États-Unis, l’importance du Black Friday a pris une telle ampleur, car certains travailleurs avancent des raisons de maladie, le lendemain de la fête de Thanksgiving, pour manquer à l’appel au travail afin de ne rien manquer de l’événement. C’est au milieu des années 1960 que le Black Friday prend une autre dimension en faisant irruption dans les spots TV et les affiches publicitaires. À la fin des années 90, le Black Friday gagne en popularité, devenant une opération commerciale et se généralise dans le pays d’Oncle Sam. Dans les décennies qui suivent, Le Black Friday devient un phénomène mondial et s’exporte dans le monde entier (Canada, Mexique, Afrique du Sud, Brésil, Australie) ainsi qu’en Europe (Pays-Bas, Russie, Royaume-Uni, Italie, Espagne et France). Le saviez-vous ? Pour échapper à ses connotations jugées négatives par certains, la Ville de Philadelphie tente de changer le nom du Black Friday en Big Friday. Ce nom n’a jamais réussi à prendre le dessus. En 2013, un bad buzz éclate autour du Black Friday, qui prétend que le Black Friday aurait pour origine une tradition esclavagiste. Il n'en est rien. C’est une rumeur sans aucun fondement historique.

 

62% des Français profitent du Black Friday pour effectuer leurs achats

Black Friday H1 _ Madame Veut des Roses

© Journal des Femmes 
C’est au début des années 2010 que le Black Friday fait son apparition en France, après des débuts timides où quelques entreprises ont décidé de suivre la tradition américaine. Il aura fallu attendre 2016 pour que le Black Friday connaisse un réel succès dans l’Hexagone. Depuis 2016, le Black Friday est devenu l’une des opérations commerciales les plus attendues par les consommateurs et prend rapidement le dessus sur les soldes traditionnelles. Si le Black Friday français et européen restent minimes comparés au Black Friday américain. Les cartes bleues chauffent, 62% des Français sont favorables au Black Friday et profitent de cette opportunité pour effectuer leurs achats. D’après Web loyalty, les commandes en ligne ont généré, 465% des ventes entre 2010 et 2019. En 2015, les Français ont dépensé plus de 140 millions d’euros durant le Black Friday.
Le Black Friday 2021 en quelques chiffres :  
En 2021, le Black Friday a réalisé un chiffre de 748 millions d’euros. En 2020, le Black Friday a généré un chiffre d’affaires de 930 millions d’euros.  62% des Français ont réalisé des achats durant le Black Friday. 68% des articles vendus lors du Black Friday sont des articles de mode. Le saviez-vous ? Pour lutter contre ce phénomène, certaines entreprises ont lancé le Green Friday, un événement anti-Black Friday pour sensibiliser les enjeux sociaux et environnementaux. Au fil des années, les impacts du Black Friday ont pris de l’importance en France. Pour les consommateurs, le Black Friday est l’opportunité de réaliser des économies pour les fêtes de fin d’année. Pour profiter de cette période de remise et des promotions, les Français adorent réaliser leurs achats en ligne ! Pour cela, si vous êtes à la recherche d’une idée-cadeau romantique rempli de tendresse pour la gent féminine de votre entourage ou pour un membre de votre famille, le Black Friday vous permettra de bénéficier de la finesse de tous nos coffrets de roses éternelles, cela ajoutera du baume au cœur à votre partenaire

Le Black Friday vous permettra de profiter de nos coffrets de roses éternelles !

À l’occasion du Black Friday, vous pourrez bénéficier de tous nos coffrets de roses éternelles, et ce, avant les fêtes de fin d’année ! Pour cela, Madame Veut des Roses tenait à vous présenter nos coffrets de roses éternelles incontournables : Cœur Classique, Rectangle Classique, Cercle Classique et Carré Classique. Le Cœur Classique, le chouchou de nos clients, possède différentes déclinaisons (Mini, petit, Médium, Médium, Cristal, Grand et Grand Cristal), sont à eux six, composé de 103 Roses éternelles. Le Rectangle Classique détient deux déclinaisons qui sont le Luxe et le Royal, en comptant toutes ses déclinaisons, ce coffret de rose détient 162 roses éternelles. Le Carré classique tient en sa possession de multiples déclinaisons (Solo, solo cristal, Mini, Mini Cristal, Petit, Petit Cristal, médium, Médium Cristal et Grand), à eux neuf, ce coffret rose possède 118 Roses éternelles. Le Cercle Classique possède différentes déclinaisons (Solo, Mini, Petit, Médium, Grand), si on comptabilise toutes ses déclinaisons, le Cercle Classique possède 68 roses éternelles. 

Cartes & Sac_ Madame Veut des Roses 

Ce qui fait la force de Madame Veut des Roses, c’est la livraison de nos coffrets de roses éternelles à domicile, votre coffret de roses éternelles arrivera en moins de 3h sur Paris et en 24h dans l’Hexagone. Envoyez des fleurs en Europe et envoyez des roses éternelles partout en France. (Livraison Rose éternelle en France, Livraison Rose éternelle Europe, Livraison Rose éternelle Paris, Livraison Rose éternelle Marseille, Livraison Rose éternelle Lyon, Livraison Rose éternelle Toulouse, Livraison Rose éternelle Cannes, Livraison Rose éternelle Strasbourg). Ce mode de livraison est gratuit. Vous pourrez retrouver votre boîte de roses éternelles dans un point relais dans un délai de cinq jours. Madame Veut des Roses s’engage à ce que vous passiez une expérience inoubliable tout en découvrant nos coffrets de roses éternelles et en partageant un moment inoubliable avec votre destinataire ! Madame Veut des Roses vend et vous livre des produits de luxe avec des prix déjà justifié. Cependant, rien qu'en vous inscrivant à notre newsletter, vous pouvez bénéficier de 10% de remise ! À l’occasion du Black Friday, pourquoi ne pas combler le cœur de votre destinataire, enfin si Madame Veut des Roses ? Commandez en ligne avec Madame Veut des Roses !

En lire plus

Octobre Rose
Pour Noël, et si vous offriez un cadeau glamour à votre partenaire ?