Comment faire des fleurs éternelles ?

Comment faire des fleurs éternelles ?

 

Avez-vous déjà entendu parler du concept des fleurs éternelles ? Une fleur qui ne fane pas ? Ce type de fleur pas comme les autres, depuis plusieurs années, les fleurs éternelles suscitent l'engouement chez les passionnées de fleurs, dans les entreprises et les clients. Les roses éternelles ont une particularité : leur éternité. Bénéficier de roses éternelles, c’est bien, mais savoir en faire, c’est mieux. Madame Veut des Roses s’est penchée sur le sujet. Madame Veut des Roses vous explique comment faire pour obtenir une fleur éternelle et quelles sont les conditions pour réussir ? Elles sont nombreuses. 

Qu’est-ce que c’est une fleur éternelle ?

 

Comme son nom l’indique, elles sont éternelles, elles ont une durée de vie impérissable, elles durent longtemps et leur vieillissement est minime. Une fleur éternelle est une fleur qui a suivi un processus particulier, qui est un processus de stabilisation, pour que la fleur éternelle ne fane pas. Grâce à ce traitement de stabilisation, les fleurs éternelles deviennent éternelles, elles bénéficient d’une durée de vie de 5 ans et plus ! Ainsi, les fleurs éternelles durent plusieurs années, plus que leur durée initiale.  Souvent comparées aux bouquets de fleurs dites « classiques », les fleurs éternelles ne perdront pas de leur superbe pendant trois jours ou une semaine. Les fleurs éternelles peuvent durer des années sans dépérir tout en restant en parfait état. Sa couleur et son odeur auront toujours leur durée de conversation. Sa beauté sera préservée durant longtemps.

Comment créer des fleurs éternelles ?




Dans les règles de l’art et vous l’aurez sans doute compris, la première chose à faire est de choisir la fleur éternelle que vous souhaitez stabiliser. Premièrement, il est recommandé de couper délicatement la fleur éternelle. Pour cela, optez pour une fleur que vous jugez être au summum de sa floraison et de sa beauté, comme les fleurs éternelles. Ainsi, choisissez une fleur mature et disponible au meilleur moment de sa floraison. Lorsque vous aurez cueilli vos fleurs éternelles, vous pouvez couper les feuilles en trop ou celles qui dépassent. Vous n’aurez qu’une sublime tige de 4 à 8 cm de long. Mettez chacune d’entre elles dans un lieu propre et sec afin d’éviter qu’elles accumulent de l’humidité, ce qui pourrait assécher les roses éternelles. 

La phase de déshydratation et décoration

 

© Getty Images 

Pour la première phase, mélangez dans un contenant, un produit déshydratant (éthanol + méthanol) et un décolorant. Trempez vos fleurs éternelles dans cette composition dans le but d'éliminer toute l’humidité à l’intérieur. Cette composition va éliminer toutes substances d’humidité. Le saviez-vous ? L’eau et la sève sont les principaux facteurs de l’humidité dans la fleur éternelle, elles sont responsables de la fanaison de la fleur éternelle. Ensuite, fermez le contenant avec un couvercle jusqu'à ce que vos fleurs éternelles soient entièrement décolorées. Ce processus prend environ une semaine, vos fleurs éternelles vont avoir une coloration légèrement jaunâtre. 

La phase de la coloration de la plante

© Royaume Éternel

Cette étape vise à ajouter de nouvelles couleurs dans vos roses éternelles afin qu’elles soient belles et éclatantes. Pour cela, versez de l’encre et du colorant dans un récipient, utilisez des composés naturels et respectueux de l’environnement. Ainsi, il faudra avoir une pince qui vous permettra de les mettre dans le colorant. Ce transfert entre les deux récipients (solution déshydratante dans la pince vers le colorant) devrait être en 20 secondes, cela va vous garantir un meilleur résultat. Lorsque vous aurez mis toutes vos fleurs éternelles dans le colorant, vous devez les garder pendant environ 36 heures à l’intérieur

 

Le séchage des fleurs éternelles

 

Lorsque vos fleurs éternelles auront pris une nouvelle couleur, retirez-les du récipient. Déposez délicatement chacune des fleurs éternelles sur un support et nettoyez-les pour éliminer les excès de colorant. Vous devriez laver les fleurs éternelles pour éviter que les nuances de couleurs apparaissent. Après cela, vous pouvez placer vos fleurs éternelles dans un endroit sec, propre et aéré. Ensuite, attendez quelques jours, entre 3 à 7 jours, pour que les fleurs éternelles soient complètement sèches. Une fois, le délai écoulé, il ne vous reste plus qu’à vous féliciter, vous aurez réussi à créer vos propres fleurs éternelles. Vous aurez réussi à faire le plein de créativité en créant des fleurs éternelles.  

Mais achetez des fleurs éternelles sur Paris, c’est encore mieux ! Disponible dans toutes les couleurs et dans toutes les formes de votre choix (fleurs éternelles rouges, fleurs éternelles violettes, fleurs éternelles blanches et fleurs éternelles bleues), choisissez le nombre de fleurs éternelles que vous souhaitez offrir à votre partenaire. Pour cela, Madame Veut des Roses vous propose de multiples coffrets de fleurs éternelles. Nos coffrets de fleurs éternelles vont ajouter du baume au cœur à votre partenaire, sublimer la décoration de vos évènements ou de vos repas familiaux et apporter de la tendresse et de l'affection. Madame Veut des Roses s’engage à ce que vous offrez l’éternité de nos roses éternelles. Si vous êtes un adepte de fleurs éternelles, cela pourrait devenir le cadeau idéal à offrir à votre partenaire. En complément de nos coffrets de fleurs éternelles, vous pouvez bénéficier de nos petits plus, vous pouvez parachever votre idée-cadeau en ajoutant un ballon en forme de cœur rouge ou une carte message personnalisé avec ou sans photo ! Grâce aux grandes portées symboliques, déclarez votre amour et déclarez votre flamme à l’égard de votre partenaire avec Madame Veut des Roses.  

Grâce à nos services de livraisons de roses éternelles, offrez l’éternité de nos fleurs éternelles.

Pour combler le cœur de votre partenaire, vous vous demandez certainement où acheter des fleurs éternelles à Paris ? Grâce à la livraison express de nos fleurs éternelles qui se fait en moins de 3H. Où que vous soyez, envoyez des fleurs partout en France en 24h (Fleur éternelle Marseille, Fleur éternelle Toulouse, Fleur éternelle Lyon, Fleur éternelle Cannes, Fleur éternelle Strasbourg) et en moins de 3H sur Paris. Vous pourrez retrouver votre boîte de roses éternelles dans un point relais en 5 jours. GLS propose la livraison fleur éternelle de 24h à 48h. Une Idée cadeau saint-valentin ? Une idée cadeau surprise saint-valentin ? Une idée cadeau femme ? Une idée cadeau symbolique ? Chronopost s’en occupe en vous proposant la livraison express de fleurs éternelles en moins de 24h !

En lire plus

Des fleurs éternelles en extérieur
Les différents supports pour une fleur éternelle