Un bouquet de roses pour la fête des mères ? L'idée parfaite de Madame Veut Des Roses

Un bouquet de roses pour la fête des mères ? L'idée parfaite de Madame Veut Des Roses

Comme nous le savons tous, le 29 mai, c'est la fête des mères et chaque enfant offrent un joli cadeau pour leur maman adorée.

Petit bémol, il faut changer de cadeaux tous les ans et innover… et ça, c’est un peu plus compliqué.
Mais alors pourquoi chercher la complexité quand nous pouvons offrir un cadeau symbolique, qui reste abordable et facile d’accès ?
Madame Veut Des Roses vous explique les raisons pour laquelle vous devez offrir un bouquet de roses à l’occasion de la fête des mères ! 


Comment est apparue la fête des mères ?

La fête des mères puise ses origines dans la Grèce Antique : on organisait de grandes festivités en l’honneur de la déesse Rhéa, considérée comme mère de toutes les divinités. Chez les Romains, à chaque début du printemps avaient lieu les Matronalia, où l’on célébrait à la fois la naissance de Rome, le renouveau de la nature, la fécondité et les matrona (mère de famille). Mais la religion chrétienne fera peu à peu disparaître cette fête païenne.
Les Anglais sont les premiers à remettre au goût du jour cette tradition dès le XVe siècle avec le Mothering Sunday, l’occasion pour de nombreuses domestiques de pouvoir passer la journée auprès de leur famille.

 

D’où vient cette tradition d’offrir des bouquets de roses ?

bouquet de rose éternelles fête des mères
Cette magnifique tradition voit le jour en Antiquité. Eh oui ! À l’époque, les Hommes étaient déjà de grands romantiques !
En effet, les romains avaient une déesse qui se nommait Flora, c’était la déesse de la divinité, du printemps, de la récolte, du printemps et de toutes les bonnes espérances. C’est comme ça qu’est venu l’idée d’offrir des fleurs ou bouquet de roses, pour toutes les occasions comme la fête des mères, ce qui évoquerait donc cette déesse. Le fait d’offrir des fleurs revenait donc à promettre de belles choses et un bel avenir à son destinataire.
Cette tradition a bien évidement évolué puisque offrir un bouquet de roses, avaient pour vocation d’apporter de la chance et prospérité aux destinataires qui recevaient. Aujourd’hui, avec les nombreux services de livraison de roses, vous avez l’opportunité d’offrir des bouquets de roses plus facilement et rapidement tout en gardant le même objectif : surprendre votre destinataire.
On remarque tout aussi bien que cette tradition a énormément évolué au fil des années. Au début des années XVIII siècle, les bouquets de roses étaient plus offerts aux invités afin de leur apporter de la chance positive dans le futur. Et c’était aussi à cette époque que les fleurs commençaient à avoir leurs propres significations ; à un tel point que quelques années après son arrivée en Europe, des manuels sur le langage des fleurs ont vu le jour.

 

Mais alors, pourquoi offrir des bouquets de roses pour la fête des mères ?

roses éternelles

Une chose est sûre, tout le monde apprécie recevoir un bouquet de roses, encore plus pour la fête des mères !

Offrir des roses retranscrit facilement les émotions humaines avec leur beauté et leur variété. En offrant des fleurs, ce sont nos émotions que nous montrons et exprimons avant tout. En plus de ça, c’est un cadeau assez personnalisé et unique, car la composition nous représente et est propre à chacun. Ce cadeau ne nécessite pas forcément une prise de tête et une grande réflexion, d’autant plus que les experts en rose sont toujours là pour nous aider.
Une chose est sûre : le langage des fleurs est d’une grande richesse et permet d’exprimer mille et une émotions. 
Selon des études du professeur Liu Mingwang, le simple fait de voir des fleurs suffirait à provoquer des effets physiologiques positifs et à améliorer nos performances.
En effet, les roses un des effets psychologiques positifs, on peut dire qu’elles nous apaisent, nous redent plus sociable. Parfois, elles nous aident à harmoniser nos émotions
Des personnes ayant visionné la vidéo d’un fleuriste composant un bouquet ont montré un stress réduit et une plus grande efficacité dans la résolution de calcul mental que celles qui ne l’avaient pas vue. Votre maman ne sera donc pas déçue de recevoir un bouquet de roses ! En plus de ça, la rose est le symbole de l’amour dans toutes ses nuances, elle convient à toutes les mamans. La rose se prête parfaitement à toutes les combinaisons 

Nos conseils pour offrir un bouquet de roses pour la fête des mères

Ne vous trompez pas de couleur !
Cela peut paraître logique, mais faites attention aux couleurs de roses que vous choisissez, car chaque couleur de rose à sa propre signification ! Par exemple, le rouge est le synonyme de sentiments puissants, le rose, signe de romantisme et séduction, ou alors le violet, signe de compassion, sensibilité, intuition, spiritualité. Faites donc attention quand vous irez choisir votre bouquet de roses pour la fête des mères, vous risquerez de la contrarier plutôt que de lui faire plaisir ! 

N'offre jamais vos bouquets de roses sans un joli petit mot !
Puisque c'est chez le fleuriste que tout commence, la première chose à savoir est qu'un bouquet de fleurs s'accompagne normalement toujours d'une carte. Nul besoin de lui préparer un poème, quelques mots suffiront.

Faites preuve d'originalité 
Vous pouvez aussi vous démarquer en optant pour des roses originales avec des compositions !
Chez Madame Veut Des Roses, il existe de nombreuses compositions de bouquets de roses idéaux pour la fête des mères. Votre maman aura donc un cadeau unique et surtout qui dure pas mal d’année puisque ce sont des roses éternelles. Le bouquet de roses est mis dans une boxe de manière à pouvoir le poser et devenir un parfait élément de déco.

En premier, vous pouvez retrouver une composition 100% floral avec seulement des roses. Vous avez jusqu’à 14 couleurs de roses et plusieurs formes de boxs. 

Ensuite, vous pouvez retrouver des écrins avec une composition qui est à moitié florale puis à moitié avec des roses. Ce bouquet de roses est idéal pour ma fête des mères, surtout si c’est une gourmande qui raffole des Ferrero Rocher !

roses éternelles 

Il y a également des écrins avec une composition florale puis une bouteille de champagne pour les mamans qui raffolent le champagne !

Cet écrin est très classe et sophistiqué et permet vraiment de se distinguer des autres.  

roses éternelles

Et pour finir, ils proposent une composition avec le champagne, les roses puis les Ferrero Rocher. Cette composition est idéale pour être original jusqu’au bout de l’écrin ! 

roses éternelles

Reading next

La rose de couleur violette
Quels cadeaux offrir pour la fête des mères ?