Tout savoir sur la rose éternelle

Tout savoir sur la rose éternelle

 

Éternelle, mystérieuse, exquise, sublime, les roses éternelles font partie des cadeaux immanquables à offrir au destinataire de votre choix et une fois dans vos vies. Lorsqu’il s’agit d’amour, les roses éternelles font partie des musts à offrir à votre destinataire. Cet article nous permettra de faire un récap sur tout ce que vous devez savoir sur les roses éternelles. Entre son principe, son utilisation, ses fournisseurs ou ses multiples avantages. Grâce à Madame Veut des Roses, vous allez tout savoir sur les roses éternelles, une fleur pleine de charme et de vie.

Qu’est ce qu’une rose éternelle ?

Avez-vous déjà entendu parler du concept des roses éternelles ? Les roses éternelles sont des fleurs éternelles qui sont particulières. Souvent comparées aux fleurs classiques, les roses éternelles sont une fleur particulière, qui bénéficie d’un traitement de stabilisation. Les fleurs éternelles ne sont pas des fleurs comme les autres. Depuis pas mal d’années, les fleurs éternelles suscitent l'engouement et l’excitation chez les passionnés de fleurs, dans les entreprises et les consommateurs, notamment en saison printanière. Comme son l’indique, elles sont éternelles et ont une durée de vie impérissable et éternelle, grâce à ce traitement de stabilisation, appelé lyophilisation, les roses éternelles pourront bénéficier d’une durée de vie de 5 ans et plus ! En effet, c’est un cadeau bel et bien éternel. Comparé aux fleurs classiques, les fleurs éternelles n’ont pas de durée limitée dans le temps, les fleurs éternelles ne risquent pas de perdre de leur superbe pendant trois ou quatre jours ou pendant une semaine. Sans dépérir, les roses éternelles peuvent durer des années et rester en bon état. Sa couleur et son odeur auront toujours leur durée de conservation, sa beauté sera préservée pendant longtemps ! Les roses éternelles sont obtenues grâce à un processus de stabilisation, appelé lyophilisation qui est un traitement particulier, ce traitement consiste à remplacer l’eau contenue dans ses cellules par une solution de glycérine, eau et sels minéraux. Pour cela, on fait tremper la tige de la rose éternelle dans cette solution durant une semaine, le temps que la solution remplace l’eau dans la fleur éternelle. 


Comment créer des roses éternelles ?

Pour créer des fleurs éternelles, vous devez passer par plusieurs étapes, premièrement, vous devez choisir une fleur mature et qui est disponible au meilleur moment de sa floraison, ensuite, vous devrez couper délicatement la rose éternelle. Coupez les feuilles en trop ou les feuilles de fleur éternelle qui dépassent. Pour cela, vous n’aurez qu’une sublime tige de 4 à 5 cm ! Ensuite, mettez chaque feuille de fleur éternelle dans un lieu propre et sec afin d’éviter que les feuilles de fleurs éternelles soient humides, car cela risquerait d'assécher les roses éternelles. 


1ère étape : utilisez des roses séchées, les roses séchées peuvent être traitées avec des produits chimiques qui les préservent et les empêchent de se faner. Vous pouvez également les placer dans un vase rempli d'un mélange de glycérol et d'eau pour les garder hydratées et souples.

Pour la première phase de déshydratation et de décoration, mélangez dans un contenant : un produit déshydratant (éthanol + méthanol) et un décolorant. Par la  suite, vous devez tremper vos roses dans cette composition qui permettra de retirer toute l’humidité de la fleur éternelle. Cette composition permet d’éliminer toutes les substances humides de la fleur éternelle car l’eau est responsable de la fanaison de la fleur éternelle. Par la suite, fermez le contenant avec un couvercle jusqu’à ce que vos roses éternelles soient entièrement décolorées. Ce processus prend environ trois jours à une semaine. Ainsi, vos fleurs éternelles vont avoir une décoloration.

2ème étape : Vous devez ajouter des nouvelles couleurs à vos roses éternelles afin qu’elles soient belles et éclatantes, vous pouvez ajouter la couleur de votre choix. Par la suite, vous devez verser de l’encre et du colorant dans un récipient, utilisez des composés naturels. Ensuite, ayez une pince qui vous permettra de mettre la fleur éternelle dans ce récipient, ce transfert entre les deux récipients (solution déshydratante + récipient) devrait être de 20 secondes, grâce à ces 20 secondes, vous aurez un meilleur résultat. Lorsque vous aurez trempé toutes vos fleurs éternelles dans le colorant, vous devez les garder pendant plus de 24 heures (36 heures) à l’intérieur.

3ème et dernière étape : lorsque vos fleurs éternelles auront pris une nouvelle couleur, retirez-les du récipient, une fois que les 36 heures ont été écoulées. Déposez les fleurs éternelles sur un support et nettoyez-les pour éliminer les excès de colorant. Par la suite, vous devrez laver les fleurs éternelles pour éviter que les nuances de couleurs apparaissent. Placez les fleurs éternelles dans un endroit sec et aéré entre 3 à 7 jours, ainsi, les fleurs éternelles seront séchées. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à vous féliciter ! 


Le saviez-vous ? Le Kenya est le premier producteur de roses éternelles dans le monde, 85% des roses éternelles rouges proviennent du Kenya et le premier producteur est le Kenya, une grande partie des roses éternelles proviennent du Kenya.


Les 3 plus grands exportateurs de roses éternelles 

Rose éternelle sous-cloche blanche_ Madame Veut des Roses

Le saviez-vous ? Les Pays-Bas, la Colombie et l’Équateur sont les premiers exportateurs de roses éternelles, les Pays-Bas sont à l’origine de 60% des échanges mondiaux de fleurs. C'est le tout premier exportateur mondial de roses éternelles, cela est grâce aux 10 000 hectares de terres que détient le Pays-Bas. La Colombie est le deuxième exportateur mondial de fleurs après les Pays-Bas, le pays d’Amérique Latine exporte plus 120 tonnes de fleurs tous les ans dont 30% de roses éternelles, 90% de la production florale vient de Bogota, le pays détient plus de 40% du marché. 

Le saviez-vous ? En 2019, 600 millions de fleurs colombiennes ont été exportées à l’occasion de la Saint-Valentin. 

L’Équateur occupe actuellement la troisième place avec 9% du commerce mondial, L’Équateur exporte 44 % de sa production de roses éternelles vers les États-Unis, et 21 % vers l’Union européenne, par avion. En Équateur, les roses éternelles sont cultivées depuis vingt ans, les roses qui proviennent d’Équateur sont reconnues pour être considérées comme étant les roses les plus belles au monde, les roses d’Équateur sont reconnaissable grâce à leurs tiges et leurs colorations intenses, elles ont une particularité, elles possèdent une durée de vie impérissable tout comme nos roses éternelles.

Nos fleurs éternelles vont enchanter le cœur de votre partenaire, à coup sûr. (Rose éternelle rouge, Rose éternelle blanche, Rose éternelle pastel, Rose éternelle bleu océan, Rose éternelle or, Rose éternelle rose, Rose éternelle rose fuchsia, Rose éternelle bleu clair, Rose éternelle argent, Rose éternelle violette, Rose éternelle jaune, la Rose éternelle noire et la Rose éternelle orange), choisissez la couleur de fleurs éternelles que vous souhaitez offrir à votre partenaire. Pour cela, Madame Veut des Roses vous propose 13 couleurs de fleurs éternelles, qui possèdent une signification, selon la couleur choisie, nos coffrets de fleurs éternelles vont ajouter du baume au cœur à votre partenaire ou de vos repas familiaux et apporter de la tendresse et de l'affection. Nos roses éternelles sont une excellente option de décoration intérieure car elles offrent une beauté durable et ne nécessitent pas beaucoup d'entretien. Les roses éternelles offrent une beauté durable et sont un excellent choix pour décorer votre intérieur, que ce soit sous forme de bouquets, de centres de table, de décorations murales ou de couronnes, les roses éternelles peuvent ajouter une touche de sophistication et de beauté à n'importe quel espace, que ce soit votre salle de bain, votre chevet ou votre table basse.

Grâce à nos services de livraisons de roses éternelles, offrez l’éternité de nos fleurs éternelles.

Pour combler le cœur de votre partenaire, vous vous demandez certainement où acheter des fleurs éternelles à Paris ? Grâce à la livraison express de nos fleurs éternelles qui se fait en moins de 3H. Où que vous soyez, envoyez des fleurs éternelles partout en France en 24h (Fleur éternelle Marseille, Fleur éternelle Toulouse, Fleur éternelle Lyon, Fleur éternelle Cannes, Fleur éternelle Strasbourg)et en moins de 3H sur Paris. 

Vous pourrez retrouver votre boîte de fleurs éternelles dans un point relais en 5 jours avec Mondial Relay, vous pouvez bénéficier de notre option Click & Collect, avec un retrait disponible en 2h dans nos locaux, vous pourrez récupérer votre commande avant 18H. GLS propose la livraison fleur éternelle de 24h à 48h. Une Idée cadeau amour ? Une idée cadeau surprise ? Une idée cadeau femme ? Une idée cadeau symbolique ? Une idée cadeau glamour ? Une idée cadeau Saint-Valentin ? Une idée cadeau grand-mère ? Une idée cadeau anniversaire ? Une idée cadeau baby-shower ? Une idée cadeau Noël ? Une idée cadeau fête de la femme ? Chronopost s’en occupe en vous proposant la livraison express de fleurs éternelles. Grâce à nos flowerbox de roses éternelles emballées, profitez de la finesse et de la délicatesse de nos fleurs éternelles. Madame Veut des Roses s’engage à ce que vous offrez l’éternité de nos roses éternelles. Si vous êtes un adepte de fleurs éternelles et de décoration d’intérieur, cela pourrait devenir le cadeau idéal à offrir à votre partenaire, vous pouvez bénéficier d’une remise de 10% avec le code PRINTEMPS10 !

Reading next

Quelles roses éternelles ne faut-il pas offrir ?
Comment faire passer un message d’amour avec 16 fleurs éternelles ?